Maintien en 2ème division sur le golf de la Cordelière

C'est à Troyes ou plutôt à 7 que nos joueurs ont réussi à se maintenir en deuxième division des championnats de France Entreprise. Cette année encore, se sont deux tours en stroke play brut qui ont décidé du classement. Bien emmenés par leur président (Franck) et sa très belle carte de 75 (+3), nos équipiers étaient 8ème et qualifiés provisoirement pour les quart de finale. La seconde journée fut moins brillante, se soldant par une 10ème place synonyme de match pour le maintien. Ils affrontèrent  donc le samedi, l'équipe de Thalès Bordeaux. La victoire fut longue à se dessiner malgré les succès rapides d'Arnaud et Alex.  Et c'est Hervé en jonglant avec les bunkers et les limites du terrain qui assura le troisième point permettant le maintien et évitant à Aymeric de terminer un play-off débuté au 1. Quelle belle fin que cette victoire, qui conclue le jubilé d'Erick qui jouait une dernière fois en championnat de France, avant une retraite bien méritée.

Bravo à Franck, Erik, Arnaud, Alex, Hervé, José (notre donneur de conseil), Jérôme (pour son soutien), Aymeric et rendez-vous l'an prochain pour essayer d'imiter nos collègues parisiens qui remportent le championnat au dépend de 2fopen 25 (Doubs) en finale.

 

Les résultats ici


Championnat de France de 2ème division

Le golf de Gujan Mestras accueillait en cette fin mai, les championnats de France de 2ème division entreprise. Ces championnats furent les premiers à être joués en cette année de troisième vague. Prévenus tardivement de la tenue de l'épreuve, notre objectif était clair: se faire plaisir. Après une année sans compétition, nous étions heureux de nous retrouver sur les greens et autour (en terrasse bien sûr) pour refaire nos parties et s'exclamer sur la difficulté du parcours! Plaisir retrouvé. Côté championnat, ce fut un peu plus difficile! Mais vous connaissez nos joueurs, des" match-players!". Après les deux premières journées de stroke play, l'équipe pointait en 15ème position. Verdict: un match de barrage ( pour ne pas descendre) face à l'ASPTT Grand Paris classée 10ème.

Mais comme je vous le disais plutôt, notre équipe est plus forte et expérimentée en confrontation directe. C'est donc après une belle bataille, que nous prenons le meilleur sur nos collègues des postes et télécommunication! Nos joueurs se maintiennent donc en deuxième division au contraire de nos adversaires du jour. Bon vent à eux.

Merci à nos joueurs (Erick, Benoit, Arnaud, Alexandre, Franck, Jérôme et Aymeric)  et à notre capitaine José pour leur sympathie et leur bonne humeur.  A l'année prochaine!


La "Redescentada" en deuxième division

Cette année, le championnat de France de 1ère division entreprise avait lieu sur le golf de Prunevelle dans le Doubs près de Montbéliard. Notre équipe (composée  d'Arnaud, Alexandre, Franck, Benoit, Aymeric et de leur capitaine Jérôme) après une remontée expresse l'an dernier (titre de vice champion de France de deuxième division), allait donc jouer avec "la crème des golfeurs entreprise". Sur le papier le champ de joueurs était très relevé et dans les faits aussi!

La meilleure carte, oeuvre d'un joueur de la FFGolf, fut de -4 (68). Et donc, après le tour de strople play brut, nos joueurs occupent la 15ème place du classement, les obligeant à jouer 5 simples pour ne pas descendre en deuxième division.

Déçus par leur scores, nos vaillants représentants apprirent lors du repas de gala, dans le musée Peugeot, que l'affrontement pour le maintien, serait fratricide. En effet, le lendemain, ils batailleraient contre l'AGJSEP Paris, équipe qu'ils avaient battue l'an dernier en demi finale. Mais les choses ne se répétèrent pas et nos confrères parisiens remportèrent la rencontre 3.5 à 1.5, provoquant alors la redescente de notre équipe. Malgré cette défaite nos joueurs ont vaillamment défendu nos couleurs puisque le match s'est joué en play-off sur deux parties!!! Le destin qui avait fait basculer le sort en play-off sur le dernier simple pour nous l'an dernier, avait choisi une autre voie cette année!!!

Bravo à toute l'équipe et Vivement la "Remontada"